Chorale brésilienne

Musique populaire brésilienne. Chansons traditionnelles du Nordeste.

Présentation

La Chorale

La chorale Água de Coco a été créée, il y a 14 ans par la chanteuse et compositrice brésilienne Teca Calazans, qui est toujours le chef de la chorale.

L'idée première de la fondation de la chorale était un désir de chanter essentiellement en langue portugaise les beautés de la musique brésilienne. Le répertoire découle du patrimoine sonore du Brésil ; il revisite quelques chansons populaires qui ont forgé la mémoire collective sans omettre de revenir vers les chansons traditionnelles, celles du folklore du Nordeste Brésilien.

Alors que la chorale a commencé avec un petit nombre de choristes,- toujours fidèles -, elle compte aujourd'hui quatorze membres, essentiellement des femmes brésiliennes mais elle accueille aussi depuis quelques mois des choristes portugaises. Le ciment de la chorale, qui fait que tous les membres se retrouvent avec plaisir chaque mercredi, c'est la dimension ludique que procure le fait de chanter et de créer dans l'action une communauté qui partage les mêmes valeurs.

Les choristes

Solange Pargamini, Regina Antunes-Meyerfeld, Rakoto Ramparany, Cecilia Serzedello, Dorita Guimenez, Sonia Gravier, Amelia Reali, Sylvia Leccia, Christine Laramée, Vera Cristina Osmont, Joelle Pâris, Maria Angelina Suarez, Nelly, Maria de Jesus

Notre répertoire

Il s'appuie sur les chansons qui ont illustré ce que l'on définit désormais sous l'appellation « Musique Populaire Brésilienne » ainsi que sur des chants populaires issus du folklore du Nordeste !

La chorale valorise donc des œuvres de grands compositeurs brésiliens comme Pixinguinha, Ary Barroso, Villa Lobos, Heckel Tavares, Luiz Gonzaga, Lamartine Babo, Dorival Caymmi, etc.

Notre lieu de répétition

Cours : Tous les mercredis de 18h30 à 20h30

Association Socio Culturelle Sportive Italie

205 – 209, Bd. Vincent Auriol, Place d'Italie

Nos concerts annuels

Festival Voix sur Berges : 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

Festival Montreuil sous voix : 2011

Natura Brasil : 2008, 2009, 2010, 2011

Le site de notre chef de chorale est : http://www.tecacalazans.com/

Coordonnées de la professeure

Teca CALAZANS

Email : tecalazans@wanadoo.fr

Tél. : 06 16 53 53 87

Site web : www.tecacalazans.com

Horaires et salle

  • Mercredi de 16h00 à 18h00 / cours de chant / salle de musique
  • Mercredi de 18h00 à 20h00 / chorale brésilienne / salle de musique

Répétitions : mercredi de 18h à 20h. Deux concerts annuels.

Tarif

    Contactez la professeure.

Top