Tenchi Tessen (éventail japonnais)

Fruit d’une longue gestation, le Tenchi Tessen est un art du mouvement créé en 1985 par Georges Stobbaerts au Portugal, qui puise ses racines dans l’art du Iaïdo (sabre japonais), de l’Aïkido mais aussi du Yoga et du Zen qui a été son support primordial.

Présentation

En japonais, Ten Chi signifie la paire primordiale Ciel-Terre, entre lesquels l’homme se dresse… Tessen signifie éventail, il représente le souffle de la vie qui anime et créé l’harmonie… Cette danse hiératique est un art du mouvement qui se situe dans l’instant présent. Il n’aspire pas à être un spectacle pour les autres mais une pratique pour soi… Il unifie, de façon heureuse et avec la même loyauté, le Corps et la Conscience.

Extrait d’un article de Tara Michael sur le Tenchi Tessen, Chercheuse au CNRS.

Les cours

Les cours commencent par une préparation physique spécifique au Tenchi Tessen pour continuer ensuite par un travail de prise en main de l’éventail, une mise en mouvement dans l’espace seul et en petit groupe et l’apprentissage progressif des mouvements de base (marches diverses, différentes ouvertures possibles de l’éventail). Les thèmes sont abordés au fur et à mesure de l’avancée des pratiquants.

Les cours ont lieu les mardis et mercredis de 10h00 à 12h00 dans la salle de danse. Il est possible de ne pratiquer qu’à un des cours.

Les débutants sont les bienvenus!

Coordonnées de l'enseignante

Valérie DELAMOTTE

Email : valerie.delamotte@aliceadsl.fr

Horaires et salle

  • Mardi de 10h00 à 12h00 / tous niveaux / salle de danse
  • Mercredi de 10h00 à 12h00 / tous niveaux / salle de danse

Tarif

    Contactez l'enseignante.

Top